Search
  • namasteni

Naissance de la danse Bollywood


La danse Bollywood est le style de danse typique de l'industrie cinématographique indienne. Il a ses origines au début du 20e siècle. La danse Bollywood se compose d'influences différents : des styles folkloriques, classiques indiennes et aussi des styles de danse occidentaux.


La danse classique qui apporte la plus grande influence est le Kathak qui permet de narrer des histoires à travers les gestuelles et les expressions.

Les danses et les mouvements ont un sens très précis car ils expriment toujours les lyrics de la chanson

Malgré son existence depuis seulement un siècle il s’est beaucoup développé et apprécié dans le monde entier actuellement.

Dans les années 50 et 60 Bollywood a continué à se développer et le nombre de danseurs en scène a commencé à augmenter. Certaines danses ont eu autour de 150 danseurs dans la chorégraphie.

Les films en couleurs ont apporté un plus au film Bollywood car les costumes dans des couleurs variées et vives ont pris une place importante.

C’est dans les années 1970 que la danse Bollywood a connu un grand changement.

Cabaret et disco sont devenus aussi populaires et ils ont fortement influencé la Danse Bollywood.

Ceci a permis aux chorégraphe d’expérimenter une plus grande créativité.

Les romance dans les films Bollywood sont devenues plus 'épicées' et les danses étaient à la hauteur. La danseuse Hélène a utilisé le cabaret pour créer des caractères plus sexy.

Il est difficile d'imaginer un film de Bollywood sans routines de danse. Les formes de danse indienne remontent à des siècles et la culture s'est également infiltrée dans les films. La plupart des films peuvent être qualifiés de comédies musicales et les stars, surtout les héroïnes, ont toujours appris la danse.





25 views0 comments

Recent Posts

See All