Search
  • namasteni

Comment? Bollywood et danse oriental!


Alors que la danse fait partie intégrante de Bollywood, la danse du ventre, ou la danse oriental n'a fait qu'améliorer la forme d'art en donnant des numéros sensuels et audacieux. Certaines actrices de Bollywood ont particulièrement impressionnées par leur danse du ventre. De Helen (les années 50s) à Zeenat Aman (les années 70s) Katrina Kaif à Rani Mukerji (années 2000s) elles ont fait de la magie avec leurs mouvements.

Au fil des ans, les cinéastes ont incorporé diverses formes de danse dans les films hindi. Partant des formes de danse classiques indiennes, les films hindis s'orientent maintenant vers des formes de danse internationales.


La danse oriental, également appelée danse du ventre, est souvent utilisée pour les séquences de danse, les soi-disant "item number", dans les films hindi.

Helen a surtout contribué à ouvrir la voie à la danse du ventre à Bollywood. Elle est la reine

de la danse de Bollywood et elle montre pourquoi elle s'appelle ainsi : elle apparaît dans plus de 700 films au long de sa carrière. Elle combine avec grâce danse du ventre et cabaret. Et la danse est aussi emblématique que la danseuse.



3 views0 comments

Recent Posts

See All