Search
  • namasteni

Diwali - Fête de Lumieres

Beaucoup d'entre vous allez célébré Diwali,

Mais connaissez-vous l'histoire derrière Diwali ?

Diwali est un festival de lumières de cinq jours, célébré par des millions d’hindous, de sikhs et de jaïns à travers le monde. Le festival, qui coïncide avec le Nouvel An hindou, célèbre les nouveaux commencements et le triomphe du bien sur le mal et

de la lumière sur les ténèbres.

L'histoire de Rama, Sita & Lakshmana & Hanuman L’histoire la plus connue de Diwali est celle du Ramayana, la grande épopée hindoue.


Selon le Ramayana, le roi Dasharatha, ordonna au prince Rama d'Ayodhya de quitter son pays et de revenir après avoir vécu dans la forêt pendant 14 ans. Alors Rama s'est exilé avec son épouse dévouée Sita et son frère fidèle, Lakshmana.









Ravana, le roi démon de Lanka aux dix têtes, a enlevé Sita et l’amène dans son royaume, l’île de Lanka. Rama a mené une grande bataille contre Ravana et l'a tué. Hanuman, le dieu avec une tête de singe et une grande force a aidé Rama avec sa grande armée à gagner la bataille. Le jour quand Rama tue Ravana, c'est la fête de Dusshera, 21 jours avant Diwali.






Pour cette occasion des milliers d'artisans dans l'Inde entier construisent de Ravana et ses 2 frères, en papier et bamboo. le jour de Dusshera les trois sont brûlés & accompagnés des feux d'artifices. La victoire du bien sur le mal.



A Ayodhya en 2019, 300 150 lampes à huile ont battu le record du monde Guinness en brûlant simultanément pendant plus de cinq minutes. Les habitants ont pu admirer un spectacle extraordinaire.


34 views1 comment
  • Facebook
  • Instagram
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

1 RUE DU MAINE, ASNIERES 92600