Cours de Danse Indienne Bollywood pour adultes, Asnières, 92

La danse Bollywood populaire est très rythmique et joyeuse. On la danse de façon plus libre que la danse semi classique ou classique​. Les groupes sont limités à 8 ou 10 élèves. Ainsi, la professeure peut prêter une meilleure attention à chaque élève.

La danse Indienne Bollywood peut être dansée par les adultes de tous les âges. Ce cours est idéal pour les débutants et intermédiaires. Une formation préalable en danse n'est pas indispensable.

La danse Semi Classique est une fusion entre le Kathak (danse Classique du nord) et la danse Bollywood avec des touches du folklorique. Le travail des expressions et mudras (gestuelles) est plus poussé pour traduire les émotions de façon poétique. C'est très gracieux et féminin. Cette danse s'appuie aussi sur des rythmes précis.  

 

Ce cours est le parfait mariage d'héritage et danses à tendances populaire.

Vous êtes en petits groupes de 3-4, ce qui permet de bénéficier d'une attention individuelle. 

A la fin de l'année, il vous est offert un stage gratuit. 

Une fois par an, une sortie est organisée dans le quartier indien de Paris . Nous pourrons flâner dans les bazars et déguster un repas indien.

Notre spectacle champêtre de fin d'année juin 2020 en plein pandémie. Un moment de Joie et d'énergie positive !

LE PASSE SANITAIRE EST DEMANDE POUR TOUT LES COURS EN SALLE 

STAGE%20PICNIC%20D'ETE%20_edited.jpg

Cours de danse Bollywood, Paris

Les cours de danse Indienne Bollywood pour adultes à Paris on lieu dans le 18e. Le contenu des cours est identique que celui à Asnières.  

Dans la belle salle, avec parquet en bois, du Centre Binet de l'ACTISCE le cours dure 1h30, les jeudis à 19h.

 

AU 20 Avenue De La Porte De Montmartre

Paris 18ème 

Tarification selon les revenues &

reservation d'un cours gratuit, voir le site

Chez nous, tout le monde peut apprendre à danser. La danse Bollywood s’adapte à tous les niveaux. Il n'est pas nécessaire d'avoir des bases en danse, le principal est de apprendre et prendre plaisir ! Cela ne demande aucun matériel particulier. 

Pendant les cours, notre professeur, Nandita adapte les pas si besoin pour les élèves  de différentes capacités. Dans le cours de danse, on accueille même les personnes avec de légers handicaps physiques. 

Les cours se déroulent dans une ambiance joyeuse et dans la bonne entente.

Alors venez tester la joie de danser Bollywood. 2 cours d'essai gratuits

Questions fréquentes

Si il y a de nouveau un confinement que se passe t'il ?


Si par décret gouvernemental, il y a un confinement, les cours pourront se dérouler chez la professeure par petits groupes (et via zoom en simultané pour celles ne pouvant se déplacer à l'horaire choisi). On adaptera les créneaux et de nouveaux créneaux seront ouverts.

Sinon vous pouvez choisir d'être remboursé au prorata des cours annulés du fait du confinement.




Comment faut t'il s'habiller pour les cours ?


Pour le cours, mieux vaut porter des vêtements confortables pas trop serrés. On danse pieds nus ou avec des chaussettes qui ne glissent pas ou des chaussures souples sans montants, pas de semelles en caoutchouc.

Si vous souhaitez porter un vêtement indien, vous pouvez acheter une tunique indienne dans le quartier de Gare du Nord, dans le rue du fbg St-Denis. Il est conseillé d’opter pour des couleurs vives.




Si j'arrive en cours d'année comment puis je suivre ?


Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l’année et vous payez en prorata. Lorsque vous arrivez en milieu d'année, la professeur à chaque séance reprend toujours les pas depuis le début. Toutes les 3-4 semaines elle met aussi une vidéo de la danse dans le groupe WhatsApp des élèves dans laquelle vous serez inclus.




Quelle est le contenu des cours ?


Nous débuterons avec les pas de base et les gestuelles. Au cours de l'année nous travaillerons sur 4 chorégraphies principales et 2 danses courtes. Avant les cours, les chansons en Hindi sont traduites pour mieux appréhender les expressions et les gestes. Nous aimons aussi vous sensibiliser aux composantes de la culture indienne qui sont abordées dans les chansons.