Les Huit Dances classiques Indienne

Il existe huit danses Indiennes classiques bien connues, reconnues par Sangeet Natak Akademi. Elles sont le Kathak, Bharatanatyam, Kuchipudi, Odissi, Kathakali, Sattriya, Manipuri et Mohiniyattam.

 

Kathak est l'une des formes de danse classique indienne et se trouve dans trois formes distinctes de gharanas, (écoles) de Jaipur, Banaras et Lucknow, du nord de l’Inde. La danse Kathak diffère de la danse Bharatanatyam de plusieurs manières et également différente de Kathakali, bien que les trois soient de la danse classique indienne.

La Danse Kathak

Le mot Kathak est dérivé du mot Katha qui signifie une histoire. Les kathakars ou conteurs d'histoires, sont des personnes qui racontent des histoires largement basées sur des épisodes d'épopées, des légendes.

 

Cela a probablement commencé comme une tradition orale. Le mime et les gestes ont peut-être été ajoutés plus tard pour rendre la récitation plus efficace.

 

Ainsi a évolué une forme simple de danse expressive, fournissant les origines de ce qui s'est développé plus tard en Kathak tel que nous le voyons aujourd'hui.

  • Facebook
  • Instagram
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

1 RUE DU MAINE, ASNIERES 92600